Les Charms de Polène NYC

Découpe mécanique & montage à la main

Coupée à l'aide d'une table de découpe et montée à la main, une collection exclusive à la boutique de New York.
Les Charms de Polène NYC
Aux abords de la boutique Polène du 487 Broadway, trône un espace en verre magistral dont l’aspect mécanique contraste avec la délicatesse de l’environnement épuré imaginé par l'architecte d'intérieur Valériane Lazard.

Abrité sous un kiosque au verre courbé, un bras robotisé de pointe invite chacun à s’approprier le réemploi des chutes de cuir en suivant toutes les étapes de conception d’une pièce de maroquinerie, à partir d’un large choix de designs et de chutes de cuir disponibles. Une fois placées dans un tiroir par le client, ces dernières sont extraites puis disposées par l’appareil sur le plan de travail. La "cutting machine" s’emploie alors à découper le cuir avec précision, afin de parfaire la taille de chaque pièce mais aussi d’éviter les pertes de matière.

Formé aux savoir-faire maroquiniers, le personnel de boutique procède ensuite à l’assemblage des composantes selon de multiples techniques, avant d’y adjoindre les pièces métalliques finition or brossé et de procéder au marquage à chaud personnalisé du cuir.

Explore more upcycling leather off-cuts

See all
La petite maroquinerie en chutes de cuir
La petite maroquinerie en chutes de cuir

Search for specific products