La petite maroquinerie en chutes de cuir

Chutes de cuir & design modulaire

La petite maroquinerie en chutes de cuir
Une collection de Charms réalisée intégralement à partir de chutes de cuir upcyclées et aux finitions gages d'un artisanat maroquinier de qualité.

Soucieux de respecter la noblesse du cuir, Polène s’engage à en maximiser le réemploi. La collection de Charms est réalisée intégralement à partir de chutes de cuir upcyclées issues de la découpe des sacs. Son design repose sur une construction modulaire pour proposer des figures géométriques à la fois abstraites et subtilement figuratives. Cuir ciselé, teinture de tranches et pièces métalliques gravées Polène, cette collection fait la part belle à l’artisanat maroquinier.

« Elis » joue sur la répétition de vingt-deux bandes sculptées autour d’une armature formant une figure en hélice proche des coquillages.

« Cubo » forme un cube tissé, construit sur un entrelacement de bandes de cuir.

« Ziggy » joue sur la superposition de rubans de cuir lacées les uns contre les autres pour former des lignes calligraphiques.

« Scala » joue sur la superposition de carrés de cuir formant une pyramide désaxée.

La double pièce métallique gravée Polène permet un usage à la fois en porte-clé et en charm accroché au sac.

L’étui pour Airpods « Numéro Un » reprend les codes iconiques du sac de la maison avec ses plis maintenus par des points cousus à la main et son rabat demi-lune. Il se ferme avec un bouton pression gravé et est retenu par un anneau porte-clés.

Explore more upcycling leather off-cuts

See all
Les Charms de Polène NYC
Les Charms de Polène NYC

Search for specific products